vendredi 9 avril 2010

Samedi 3 Avril !


10 h, rendez-vous au bateau, les prévisions ne sont pas très optimistes pour la journée : 25 Kts établis forcissant dans l’après-midi. Nous préparons quand même le bateau mais l’annulation de la journée de régate est évidente à nos yeux…

A 11 h l’aperçu sur A est envoyé pour une grande partie de la flotte, ce qui signifie que les bateaux des flottes correspondantes n’auront pas de course aujourd’hui. N’étant pas concernés, nous quittons le ponton rapidement.

La sortie du chenal se fait au près, ainsi que toute la navigation vers la zone de départ, le vent forcissant au fur et à mesure que nous approchons de celle-ci… Bientôt 35 Kts !

Après avoir fait quelques bords de près d’échauffement, nous revenons vers la zone de départ, mais sans spi… en bons marins ! Plusieurs skippers de bateaux adversaires sont alors en pourparlers, via la VHF, avec le président du comité de course, ils demandent l’annulation des courses de la journée. Annulation qui ne tarde pas, un aperçu sur H est envoyé nous signifiant le retour à terre, mais avec la possibilité de repartir sur l’eau si les conditions s’améliorent.

Dans la minute suivante nous sommes les premiers à envoyer le petit spi, commence alors une chevauchée fantastique vers le port de la Trinité sur mer, les vagues sont dévalées à grande Vitesse !

Juste après avoir affalé le spi à l’entrée du chenal, un grain nous cueille et nous accompagne mettant plusieurs bateaux dans de mauvaises postures… Le vent est enregistré à 45 Kts avec des rafales à 50 ! Le comité de course a prit une sage décision !

Vers 16h l’annulation définitive des courses est officialisée par l’envoi d’un aperçu sur A.
A noter : Arthur Ponroy notre numéro un fêtait ses 20 ans, que nous avons célébrés tous ensemble au cours d’un excellent dîner !

Arthurléo

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