lundi 27 juillet 2009

Radieux dimanche à Vannes

Bonjour à tous,

Je n’ai pas eu le temps de vous écrire hier et je vous prie de m’en excuser !
Hier, encore une grosse journée débutée par l’épreuve théorique du Tour, un test d'un peu plus d'une heure. 80 questions réparties en quatre thèmes : la mécanique du vol, la réglementation, la météo et les facteurs humains. Vous serez bien évidemment les premiers informés des résultats.

Mais l'essentiel de la journée était consacré à la grande fête de l’aéronautique organisée par la FFA et Bleu Ciel Airshow, un grand succès pour ce meeting exceptionnel ! De très belles démonstrations dans le ciel Vannetais ont tenu en haleine plus de 22 000 spectateurs. Le Rafale, le Tigre, et la Patrouille de France en guest list.

En prime de ce merveilleux spectacle, nous, les jeunes bleus, avons eu le plaisir de soutenir les membres de la Fédération en partageant notre passion avec les spectateurs, témoignant ainsi que voler n’est pas inaccessible.

L'apogée de ma journée était la chance que j'ai eu de passer à coté d’un petit "navion gris" à un moment où son pilote s’ennuyait, il m'a invité à visiter son noble cockpit… Et je peux vous dire qu’une fois installé aux commandes d’un Rafale, on ne voit plus la vie de la même façon… Ce concentré de technologie est déconcertant de sobriété et son pilote déconcertant de sympathie. Bref ce cocktail pilote-avion détonnant m'a offert une présentation explosive…

En revanche, cette journée de lundi, ne s’annonce pas aussi excitante, nous sommes pour le moment tous assis sous un hangar à regarder la pluie… en espérant une amélioration pour voler vers Merville…

A bientôt

Aucun commentaire: