mercredi 22 juillet 2009

Cognac Approche de Tour Aérien 16 Bonjour !

Bonjour à tous,

Nous voilà à Cognac ! Bien content d’être arrivé !

Comme je vous l’ai dit ce matin, nous nous sommes levés avec une mauvaise météo, mais la prévision était assez optimiste. Eric Savaterro, le commissaire général, à décidé de nous faire partir sur une navigation de transition raccourcie et non notée.

Le premier décollage a eu lieu vers 9h, pour un vol qui a duré en moyenne deux heures. La navigation s’est plutôt bien déroulée pour ma part, je ne me suis ni perdu ni écarté de ma route. Malgré qu’aucune note ne soit faite à partir de cette navigation, nous l’avons quand même faite avec une longueur, nous pourrons donc étudier notre trajectoire en vue de corriger nos erreurs à l’avenir.

L’arrivée sur la base de Cognac a été très sympa puisqu’en même temps que nous nous posions, les élèves militaires s’entrainaient sur leur Grob et Epsilon.

Nous avons ensuite assisté au briefing de préparation de la navigation de demain, une navigation en boucle qui va nous mener dans le nord de Cognac, je ferai cette navigation avec Matthieu comme il y a deux jours, mais sur mon avion.

Le départ pour cette navigation ne devrait pas être donné avant 16h. Le reste de la journée étant dédié à des visites de la base militaire, et nous devrions également assister à un entrainement de la Patrouille aérienne militaire, les "cartouches dorés".

La faiblesse de ma connexion à internet m’empêche de vous mettre des photos, j’espère trouver une solution demain matin.

Et ce soir, nuit militaire, nous dormons tous dans de vrais dortoirs de base militaire…

A bientôt,

Arthur

Aucun commentaire: