lundi 13 juillet 2009

J-7 !!!


Bonjour à tous,

Aujourd’hui de bonnes nouvelles à vous annoncer, nous sommes à une semaine du rassemblement de tous les jeunes pilotes à Saint Yan pour le départ de l’édition 2009 du Tour Aérien des Jeunes Pilotes. Tout va pour le mieux, l’avion et le pilote sont fin prêts !

J’ai survolé deux fois Saint Yan hier à l’occasion de deux petites navigations en direction de Vichy où se déroulait le rassemblement du RSA, où Dyn’Aéro était représenté. J’ai fait ces deux vols en compagnie de Pierre ROBIN, célèbre créateur des avions ROBIN…

Cela m’a permis de présenter l’avion sur le stand Dyn’Aéro et d’exposer tous mes partenaires au grand public pour la premières fois. Les passants et professionnels de l’aéronautique ont donc pu voir un MCR-01 décoré aux couleurs de :

Mécénat Chirurgie Cardiaque
Opel et Chevrolet Rouen
Dyn’Aéro
Dijon Voltige
CAAL Aviation
Bayo - Groupe ECT
Les Vieilles Tiges
Comité Régional Aéronautique de Bourgogne

Le F-PDAI à Vichy.

Le F-PDAI survolant la Hollande...

REVUE DE PRESSE:

A noter, sur le blog de la revue PILOTER, un article sur le TAJP, avec un petit encas parlant de mon projet, à lire sur : http://www.pilotesmag.com

“A noter parmi les 43 concurrents, un jeune pilote, présenté par Dijon Voltige, qui participera au TAJP aux commandes d’un MCR-01 prêté par Dyn’Aéro. Arthur Léopold-Léger portera les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association ayant pour objectif «de sauver de jeunes enfants habitant des pays non équipés pour traiter des malformations du coeur». Arthur Léopold-Léger fait dans l’aéro-nautisme puisque, à côté de son activité de pilote privé, il gère également un projet de construction d’un voilier destiné à participer à une course transatlantique en solitaire.”

Merci à Francois BESSE pour sa sympathie !

A noter également, sur le site de l’organisation du TAJP, un zoom sur quatre participants dont votre serviteur, à lire sur : http://tajp.ens-cachan.fr

“Le tour est pour moi un moyen d’enrichir ma culture aéronautique, tant sur les aspects pratiques et théoriques du vol, que sur les dimensions découvertes humaines et géographiques.”

Merci à Anne LARRIBE pour cette intention !

Petit bémol cependant, j’avais rendez vous aujourd’hui avec un photographe professionel pour faire de belles photos, mais la météo ne nous permet pas de les faire aujourd’hui, ce n’est que partie remise !

Premier vol du F-PDAI avec les décors.

Aucun commentaire: