mardi 28 juillet 2009

Bienvenus chez les ch'tis

Bonjour à tous,

De retour d’une navigation en boucle, je suis posé depuis quelques minutes à Merville et j'en profite pour vous écrire.

Nous sommes arrivés hier soir chez les Ch'tis, la météo nous ayant finalement ouvert le ciel pour passer à travers la Bretagne et la Normandie.

Hier matin. Réveil à Vannes. Nous nous dirigeons vers l’aérodrome, assez pessimistes quant à nos chances de décoller. Eric Savaterro, le commissaire général, nous invite a modifier légèrement notre trajet afin de gérer au mieux les dernières prévisions.

Puis commence une longue période d’attente au cours de laquelle nous assistons au départ de tous les appareils militaires venus pour le show aérien, ce fut peut-être l’instant le plus magique de notre séjour breton. Chacun à leur tour, les pilotes ont fait de très beaux passages sur le terrain, au ras de la tour, à des hauteurs très très impressionnantes... juste pour nous saluer ! Nous et les bénévoles de l’aéroclub de Vannes qui ont participé à l’organisation.

Après bien des retards, beaucoup plus tard dans la journée, nous décollons à notre tour. Certains font une escale à Falaise pour ravitailler, d’autres, dont ma pomme, font un vol direct. 2h20 de vol pour mon MCR et les plus rapides, et un peu moins de 3 heures pour les plus lents.

Etant donné l’heure tardive d'arrivée, nous avons filé directement à table et au lit !

Ce matin, préparation de la navigation de cette journée ensoleillée, 1h40 de vol qui, une fois encore, nous a révélé de magnifiques endroits.

Et voilà nous sommes prêts pour la visite de l’EPAG, une école de pilotage qui prépare au métier de pilote de ligne.

A bientôt

Arthur

Aucun commentaire: