dimanche 28 juillet 2013

Transgascogne et Bonne nouvelle !!!


Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien !

Du coté de notre aventure tout va pour le mieux et j’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer !
Au début du mois de juillet, alors que la date limite d’inscription à la Transat était imminente, un partenaire nous a rejoint : Transports Delcroix ! Cette société est spécialisée dans le transport de matières dangereuses, de vrac industriel et agroalimentaire.

Grâce à eux nous sommes maintenant certains de participer à la Transat ! Immense soulagement seulement 3 mois avant le départ, et ce même si la route est encore semée d’embuches.

Par ce partenariat nous mettons en commun notre même désir de challenge, d’engagement et de performance afin qu’ensemble nous puissions atteindre nos objectifs et toujours repousser nos limites.
Voici donc la nouvelle décoration du bateau qui porte dorénavant le nom de Delcroix – Mécénat Chirurgie Cardiaque :


Aujourd’hui devait être donné le départ de la Transgascogne, la dernière course au large avant la Transat, au programme : 2 étapes, soit un aller retour au départ de Talmont Saint Hilaire près des Sables d’Olonne  à destination de Luanco un petit port très proche de Gijón.

Mais vu les conditions météo de la nuit prochaine, l’organisation a décidé de repousser le départ à demain en fin de journée.

Cette course est importante car c’est le dernier grand test avant la Transat, l’objectif est de valider tous les derniers systèmes sur le bateau et de cibler les derniers petits détails à travailler.

Afin de suivre cette course en solitaire vous pouvez soit vous rendre sur le site de l’organisation ou vous trouverez également un lien vers la cartographie de suivi en direct des bateaux (709 – Delcroix- Mécénat Chirurgie Cardiaque): http://www.transgascogne.com/

En parallèle des derniers préparatifs, nous continuons la recherche de mécènes et partenaires afin de procéder au plus vite au paiement des créanciers qui ont très gentiment accepté, parfois malgré eux, de retarder leur paiement afin de nous permettre de progresser vers la transat, nous allons donc prochainement relancer une collecte de fond. Evidemment, si vous souhaitez participer vous pouvez des à présent envoyer vos dons à l’adresse de l’association qui figure en bas de ce mail, et ainsi rejoindre la centaine de mécènes déjà présents sur le bateau, n’oubliez pas que chaque don vous donne droit à une réduction d’impôt de 66% du montant du don.

De plus il reste de la place pour des partenaires dans les voiles !

Je vous écrirai le prochain mail d’Espagne afin de vous raconter la première étape de la Transgascogne, départ demain !

A bientôt
Arthur

Aucun commentaire: